Vols en ElectroTrike

Notre ami Hans-Peter a volé à plusieurs reprises avec l’ElectroTrike, et projette de faire un article détaillé pour une revue allemande. Son commentaire au retour de son premier vol : “ça pousse vraiment fort !”.

ElectroTrike à Sisteron Hans-Peter au décollage à Sisteron

Sur cette photo en vol, l’appareil est encore équipé de son hélice bipale. Depuis, une quadripale selon le concept QD2 a été installée. La machine est ainsi bien plus silencieuse, pour des performances encore meilleures. Des mesures sont en cours pour chiffrer ces écarts.

helice eprops qd2

hélice E-PROPS concept QD2

L’immatriculation de l’ElectroTrike a également changé : de 05 KQ lorsque l’ULM était basé à Aspres, elle est devenue 04 FG sur son nouveau port d’attache, le superbe terrain de Sisteron – Vaumeilh – Thèze (LFNS).

Quant au nouvel instrument E-Screen ES-TX26RSD testé et étalonné il y a 10 jours (voir le post Un dimanche en Provence), il donne toute satisfaction sur le pendulaire. L’écran OLED reste parfaitement lisible en plein soleil, même monté sans protection du soleil et des reflets.

instrument E-SCREENinstrument E-SCREEN

Avec son autonomie d’1 heure de vol et sa recharge en 1h30, l’ElectroTrike est un ULM électrique bien abouti, silencieux et très agréable à piloter.  Idéal pour le pilote qui souhaite se mettre en l’air pour un vol local afin de profiter du plaisir de voler sans contraintes.

Plus d’infos sur  : page ElectroTrike sur le site Electravia