E-Props sur Sky Arrow 912

En 2018, le pilote-propriétaire d’un Sky Arrow équipé d’un Rotax 912 (80 ch) a choisi une hélice tripale E-Props (Excalibur-3), diamètre 168 cm, masse 2,7 kg.

Excalibur-3 sur un Sky Arrow 912

Voici le retour d’expérience de ce pilote, après 3 ans d’utilisation de cette hélice sur son avion.

“Les points principaux sont les suivants :

1. L’e-prop est 6 Kg plus légère que l’hélice à pas variable en vol installée à l’origine, donc c’est un bon gain de poids pour commencer

2. L’e-props est très résistant aux dommages du bord d’attaque. Encore une fois, l’original (ARPLAST PV50) devait avoir des réparations du bord d’attaque au moins 2 x par an. Jusqu’à présent, après 3 ans, aucun dommage sur l’e-prop

3. Régime de décollage = 5180 en moyenne – aucune différence notable dans la course au sol ou le taux de montée et certainement plus relaxant que l’utilisation de 5 800 tr/min sur l’hélice précédente.

4. Moins complexe à utiliser – pas de manipulation du pas de l’hélice en vol.

5. Régime de croisière entre 5 000 et 5 200 – 82Kts à 88 Kts.

6. En dehors du couple de serrage, pas d’entretien toutes les 100 heures

7. Très doux – pratiquement aucune vibration de l’hélice .

C’était une très bonne décision d’acheter l’e-prop et je recommande effectivement à mes amis qui se renseignent à ce sujet. “

Sky Arrow 912 avec une hélice E-Props tripale
Excalibur-3 sur un Sky Arrow 912

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