E-Props s’agrandit !

La société Electravia – Hélices E-Props conçoit et fabrique des hélices ultra-légères en Carbone–Titane pour ULM, avions, drones et multicopters. L’entreprise de 35 personnes basée sur l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh est aujourd’hui le leader mondial des hélices de paramoteurs. Elle fabrique actuellement 45 000 pièces carbone par an et exporte 87 % de sa production dans 80 pays différents.

à ce jour, les ateliers de fabrication d’Electravia couvrent 2.200 m² sur l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh (LFNS)

Afin de faire face à la forte demande à l’export et de diversifier son offre en proposant de nouveaux produits en composite carbone pour l’aviation légère, Electravia fait construire une nouvelle usine intelligente et éco-responsable de 3.000 m² avec robots, centres d’usinage à commandes numériques et machines de fabrication additive. La réalisation de ce projet va permettre de doubler le nombre de salariés pour porter l’effectif à 70 personnes sous 3 ans.

la nouvelle usine sur un terrain mitoyen de l’usine actuelle dans la Zone Industrielle, avec : panneaux solaires sur les toits, chauffage – climatisation par géothermie, centre de retraitement / valorisation des déchets

Pour mener à bien cet investissement, Electravia bénéficie d’une subvention de 800 000 € dans le cadre du Plan France Relance – Territoires d’Industrie. La construction du bâtiment va ainsi pouvoir être terminée d’ici fin 2021.


Avec un tel outil industriel, Electravia va très bientôt proposer de nouveaux équipements pour l’aviation légère : trains d’atterrissage en composite, carénages, haubans… La société pourra fabriquer sa nouvelle gamme d’hélices à pas variable GLORIEUSE et mener ses travaux de développement de nouvelles hélices et de son projet de moteur ultra-léger dans des conditions optimales.

une cantine conviviale, une salle de repos et même une salle de sport équipée seront aménagées pour le confort des salariés