Electravia lauréat du Plan de Relance 2021 – Territoires d’Industrie pour son Usine du Futur

Dans le cadre du déploiement du plan “France Relance” présenté par le Gouvernement début septembre 2020, 11 lauréats ont été sélectionnés dans le département des Alpes de Haute Provence au titre du fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires.

ELECTRAVIA conçoit et fabrique des hélices Hi-Tech ultra-légères en Carbone–Titane pour ULM, avions, drones et multicopters: les hélices E-PROPS. L’entreprise de 35 personnes basée sur l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh est aujourd’hui le leader mondial des hélices de paramoteurs.

Afin de faire face à la forte demande à l’export et de diversifier son offre en proposant de nouveaux produits en composite carbone pour l’aviation légère, ELECTRAVIA agrandit son usine actuelle avec un nouveau bâtiment de 3.000 m² comprenant centres d’usinage CNC, robots et machines de fabrication additive. Ces nouveaux ateliers vont permettre l’embauche de 35 nouveaux salariés, ce qui portera l’effectif de la société à 70 personnes. L’entreprise qui exporte 85% de sa production prévoit d’ici 3 ans de tripler son chiffre d’affaires actuel et de passer d’une production actuelle de 45.000 pièces composites carbone par an à plus de 150.000.

Ce projet de nouvelle usine intelligente et éco-responsable est soutenu par l’État à hauteur de 800.000€ : une aide qui va accélérer très fortement la construction de la nouvelle usine. Le permis de construire est déjà déposé et les travaux devraient commencer rapidement.

bâtiment actuel principal Electravia (1700 m²) – production

Les dirigeants d’ELECTRAVIA remercient vivement tous ceux qui ont cru en leur projet et qui les ont soutenus. Ils sont très fiers de cette reconnaissance, et très heureux de recevoir cette aide de l’État qui va leur permettre de concrétiser au plus tôt leur projet d’Usine du Futur.

bâtiment actuel secondaire Electravia (500 m²) – essais