Centrage trop arrière avec une hélice E-Props ? Optez pour le Lest Temporaire !

Sur certains appareils équipés d’hélices lourdes, voire très lourdes, changer d’hélice pour une E-Props ultra-légère peut modifier le centrage de l’appareil.

Pour les pilotes qui ne souhaitent pas faire immédiatement des modifications sur leur ULM pour revenir dans la plage de centrage (par exemple déplacer la batterie, ce qui permet aussi réduire la masse des câbles, qui sont très lourds), E-Props propose le Lest Temporaire. C’est une masse en acier qui vient se fixer sur le côté du réducteur, grâce aux 2 vis qui servent à monter l’alternateur supplémentaire. Ce Lest se pose et s’enlève en quelques minutes.

Cette solution technique permet de bénéficier des nombreux avantages des E-Props Carbone – Titane : performances sur toute la plage de vitesse de l’ULM, solidité, simplicité de montage, absence de vibrations, MTBO de 2000 heures, tout cela sans modifier le centrage de l’appareil. On perd certes l’intérêt de la légèreté globale, mais le réducteur fonctionne avec une hélice ultra-légère, ce qu’il apprécie particulièrement.

Le Lest Temporaire E-Props existe en kit, modulable de 1 à 4 kg et comprenant les masses en acier et la visserie nécessaire au montage. Le tarif du kit est de 75 EUR ttc.

Avec E-Props, il y a toujours une solution !

News dans ULMag => Lest Temporaire E-Props