Comparatif de masses Hélices DUC / E-PROPS

Hélices tripales à bords d’attaque blindés, diamètres 175 cm, pour Rotax 912S.
Pesées avec et sans prolongateurs de 120 mm (pour Savannah par exemple)

Le surpoids d’une hélice génère :
– des distances de décollage dégradées
– des taux de montée peu sécurisants
– des vitesses d’approche augmentées
– une sur-consommation de carburant
– de la capacité d’emport diminuée
– des vibrations importantes au moindre défaut de positionnement
Et le carbone, c’est cher; plus on en met, plus l’hélice coûte cher à fabriquer, et donc plus elle est vendue cher.
Alors que :
Une hélice ultra-légère bien dimensionnée pour le moteur qu’elle équipe, ce sont des performances augmentées, moins de consommation de carburant, moins de vibrations et une meilleure capacité d’emport.
Au juste prix, comme les E-PROPS, bien sûr ! 🙂

Droit de réponse aux calomnies véhiculées par la société DUC HELICES sur les hélices E-PROPS.
Voir : extraits du “Live” du 7 Mai 2020