Fabrication de visières solidaires en impression 3D

En cette période d’épidémie, E-PROPS utilise ses moyens de production pour fabriquer des visières anti-projection.

A noter : ces visières anti-projection ne protègent – par définition – que contre les projections (postillons, salive, sécrétions, etc). En aucun cas elles ne peuvent remplacer les masques FFP2 ou tout autre type de masque médical homologué. Elles ne viennent qu’en complément de ces masques professionnels et ajoutent une protection supplémentaire. Elles permettent également d’empêcher – par réflexe – de porter ses mains à son visage.

Bien que les personnes qui ont imprimé et assemblé ces visières ne présentaient pas de symptômes de coronavirus au moment de leur fabrication, elles doivent être considérées comme suspectes et donc être désinfectées avant toute première utilisation – comme tout autre objet.

Ces visières – dont le modèle repose sur un fichier en licence open source – ont été fabriquées et sont distribuées bénévolement, dans un esprit solidaire, afin de pallier le manque de ressources face à l’épidémie de coronavirus. Elles ne peuvent être vendues.

L’équipe E-PROPS est fière de participer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, à protéger du virus du Covid-19 les soignants et les personnes en 1ère ligne. Un immense MERCI à eux !